Autres traitement de l'eau par filtration  

 

Le charbon actif à fort pouvoir absorbant et adsorbant. Il est efficace dans la suppression des odeurs et du trouble de l’eau persistants, mais il est surtout utilisé pour renforcer l’action d’autres milieux filtrants. Sa mise en œuvre est assez délicate. Les zéolites sont des aluminosilicates alcalins dont la structure discontinue très poreuse permet des filtrations très fine. Elles sont utilisées en mélange avec d’autres produits filtrants. Leur capacité d’échangeur d’ions permet d’éliminer notamment les ammoniums à l’origine de la formation des chloramines.


Le filtre piscine « multimédias » associent plusieurs milieux de traitement de  filtration de l'eau : sable + hydroanthracite (charbon actif) ; cartouche+diatomite, zéolite + particules d’argent biocides.



Le filtre piscine par blocs de filtration compacts. Ces dispositifs ne requièrent aucune tuyauterie, regroupent en un seul appareil l’aspiration, la filtration (habituellement sur poche ou sur cartouche) et le refoulement de l’eau. Le principe général est classique, mais le filtre est positionné sur l’aspiration, en amont de la pompe. Les groupes monoblocs de filtration peuvent se présenter en panneaux alignés sur une paroi du bassin, incorporés dans un escalier, ou bien encore être montés sans grands frais par enjambement sur la margelle de bassins déjà existant.

Certains sont même pourvus de sophistications telles qu’un projecteur de lumière ou une buse pour nage à contre-courant.

L’avantage n’est pratiquement pas de perte de charge en canalisation, la pompe débite à plein rendement. Finesse de filtration attachée à l’emploi du filtre cartouche, le mieux adapté. Inconvénients la proximité des orifices d’aspiration et de refoulement peut perturber la qualité de la circulation d’eau (possibilité de volume mort). La technique est performante dans les bassins de capacité moyenne (jusqu'à 50 m³), peu profonds et dotés de formes arrondies permettant une circulation plus efficace des courants d’eau filtrées. L’absence de manomètre prive l’installation d’un moyen de contrôle sur la charge du filtre.





Algicides

algicides

Entretien de l'eau la piscine  Traitement de l’eau avec les algicides est destiné à détruire les algues du bassin


Filtrations classiques 

filtrations automatiques piscine

le système de filtration de la piscine Les filtres spécialisés offrent une filtration automatique de meilleur qualité


pH piscine

contrôle pH piscine

 Pour le nettoyage de votre bassin Le contrôle automatique du pH piscine est un acte essentiel de l'entretien de votre bassin