La nécessité de nettoyer sa piscine

L’entretien d’une piscine privée passe par plusieurs points clés. Et si on veut préserver l’eau de sa piscine pour en profiter plus longtemps et faire des économies, c’est une tâche qu’il vaut mieux ne pas négliger. 


Un robot pour assainir l’eau

Si le robot peut sembler gadget, c’est en fait un investissement que vous devrez faire si vous voulez préserver la qualité de votre eau. Cet engin aquatique nettoie l’eau en la débarrassant des différents résidus qui se déposent à la surface, ainsi qu’au fond de la piscine. Feuilles mortes, insectes et cheveux sont éliminés, garantissant une meilleure qualité de l’eau. En complément du robot, qui nettoie l’eau mais pas les parois, des éponges spéciales existent pour vous permettre de nettoyer votre liner sans l'abîmer.


L’entretien du filtre et de la pompe

La pompe est un élément indispensable pour le nettoyage d’un bassin. Pour rester efficace autant que pour augmenter sa durée de vie, elle demande un minimum d’entretien. Outre le fait qu’elle doit être placée à un endroit sec et aéré et que rien ne doit obstruer la ventilation de la pompe, il faut la nettoyer régulièrement. On veillera à utiliser de l’eau claire uniquement, sans aucun détergent. L’hiver, avant l’hivernage de la piscine, on pense également à vidanger la pompe et à la mettre en position hors gel pour éviter les mauvaises surprises. Quant au filtre, on pense à le nettoyer régulièrement pour le débarrasser des saletés qu’il a récoltées.


Un aspirateur écologique

Pour les âmes écolos autant que pour les économes, il existe un aspirateur écologique, qui se base sur la technique du siphon pour nettoyer les piscines. Il n’est malheureusement utilisable que pour nettoyer les piscines hors sol, le principe du siphonnage reposant sur l’écart de niveau entre l’eau et le sol. Le siphon adhère au sol et la vase qui s’y est formée est aspirée par une pomme, qui est munie d’un bec pour pouvoir nettoyer dans les coins. En plus de l’économie d’électricité, cet aspirateur permet d’éviter un gaspillage inutile, puisque l’eau évacuée pourra servir à l’arrosage ou être récoltée dans un réservoir d’eau en vue d’un recyclage, tout ça pour moins de 45€.





Filtre à cartouche

filtre à cartouches

Filtres de la piscine  Tous les produits pour le traitement et la régulation de votre bassin d'eau : cellules, filtre à cartouche, électrolyseurs de sel


Electrolyseur 

electrolyseur pack ZODIAC

Traitement automatique de la piscine Le traitement de l'eau avec le pack électrolyseur Tri 10 + Tri Ph ZODIAC  est des plus efficace pour l'eau de votre piscine


Filtration piscine

filtra à sable piscine

 

Pour l'entretien de la piscine
 Le système de  filtration  de l'eau : les filtres et les pompes de piscine